France - Est - Centre Alsace - Bas Rhin Sud
France - Est - Centre Alsace - Bas Rhin Sud

Nos Objectifs

 

3 options d’évolution de l’accueil à titre gracieux des personnes souffrant de handicap ou accidentées de la vie ont été retenues :

 

 

1. Accueil sur une base ulm existante dont une autre association est propriétaire ou gestionnaire avec une participation aux frais de fonctionnement du site et location des espaces occupés par HulK.

  

2. Accueil dans des infrastructures propres dont HulK serait locataire des bâtiments et terrains.

  

3. Accueil dans des infrastructures propres dont HulK serait propriétaire des bâtiments et terrains.

 

 

Pour faire bénéficier au plus vite de notre programme aux enfants, adolescents et jeunes adultes concernés nous passerons par les options 1 puis 2.

 

Un partenariat avec une base ulm existante est conclu avec location de machines et leurs pilotes-instructeurs ( confirmés et propriétaires - assurances à notre charge). Cela permettra de faire voler près d’une trentaine de personnes au départ.

 

Avec la reconnaissance d'intérêt général,  

nous pouvons accueillir les dons de mécènes et souhaitons investir dans une machine chauffée qui permettra de prolonger l’activité durant les belles journées d’hiver.

 

Cette première phase s’entend sans locaux d’accueil et la nécessité pour les accompagnants d’étaler les arrivées en fonction des horaires de vol prévus.

 

L’objectif final est d’accueillir chaque année une vingtantaine de groupes de 6 enfants, adolescents et jeunes adultes, de leurs faire découvrir le monde aéronautique par les simulateurs de vol et des cours basiques ( mécanique de vol, aérologie…), celui de l’environnement au travers d'un rucher école, en attendant de voler réellement, ce sur si possible 2 machines simultanément…